Une invention géniale : "le Rusty Rails Painter"

Publié le par Philippe TISON

Photo issue du site Joe's Model TrainsAbonné depuis quelques années au magazine américain Model Railroader, j'ai été interpellé par le petit encadré présentant le "Rusty Rails Painter", dans le numéro de septembre 2006 (reçu en août). C'est un outil permettant de peindre les côtés des rails. Il est composé d'un flacon avec un petit tube serti dans un bouchon, au bout duquel se trouve un petit axe. Sur cet axe un petit disque en mousse est coincé entre deux disques en plastique. La peinture s'écoule dans le tube et imbibe le petit disque en mousse, grâce à un petit trou.
Photo issue du site Joe's Model Trains
L'opération de peinture des rails n'est pas très difficile avec un pinceau adapté, mais elle est particulèrement longue, c'est pourquoi je fus très intéressé et je me suis dépêché de commander sur le site web du fabricant : Joe's Model Trains.

Il vous en coûtera 19.95 dollars pour un kit de démarrage regroupant l'outil et un pot de peinture issu de la gamme du fabricant. Compter 6.50 dollars pour l'emballage et l'expédition, soient environ 21 euros avec le port.

Pour le paiement, il faut avoir un compte PayPal, mais on achète souvent sur eBay dans notre hobby, il n'est donc pas rare d'avoir déjà un compte (sinon ce n'est pas très compliqué, à condition d'avoir une carte bleue...).

J'ai été livré en une dizaine de jours.

Les premiers essais qui datent de ce week-end sont plutôt encourageants : je n'ai pas utilisé les pots de peinture du fabricant, mais la peinture rouille Humbrol (Matt 113) avec laquelle j'avais déjà peint mes premiers mètres de rails.

Le résultat est plus que satisfaisant et le temps de peinture n'a rien à voir avec la méthode du pinceau : les temps sont facilement divisés par 3 (entre 5 et 10 mn pour une section de rail de 1m) et avec un peu de pratique, je pense que cela ira encore plus vite.
En plus comme la peinture n'a pas le temps de sécher, le nettoyage du dessus des rails avec l'alcool à brûler (pour enlever l'excédent de peinture et dégraisser) est également plus simple.

Petit astuce au passage pour ce nettoyage, j'entoure un morceau de sopalin autour d'une petite cale en bois (du medium de 10mm) d'environ 5cm par 3cm. Je dépose l'alcool à brûler sur le sopalin (comme quand vous mettez de l'alcool sur un bout de coton). Je frotte les rails à plat et l'excédent de peinture s'en va sans enlever la peinture des côtés.

Publié dans ptiblog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Ma'quette du plaisir - Modélisme hélico, voiture, bateau, avion et plus !<br /> <br /> Sélection originale en modélisme à découvrir sur le site Ma-quetteduplaisir.fr ! Avions, voitures, hélicoptères, Camions, Voiture RC, Camion RC, RC et plus. Retrouvez également nos accessoires et<br /> occasions modélisme. Paiement en 3 fois sans frais.<br /> <br /> Des promos tous les jours !<br /> <br /> Visiter le site dès maintenant !<br /> <br /> http://www.ma-quetteduplaisir.fr/<br /> <br /> Facebook: https://www.facebook.com/maquette.duplaisir<br /> Twitter: https://twitter.com/maquetteduplais<br /> Youtube: https://www.youtube.com/user/maquetteduplaisir<br />
Répondre
C
Hello,sympa votre blog, le travail est bien fait, et le coup du petit rouleau pour la peinture du rail et super.Tous mes encouragement pour la suiteChristianhttp://digitrain.romandie.com
Répondre
J
J'attends de voir<br />
Répondre